Accueil » Accompagnement des pratiques professionnelles de chef·fes de service
L’évolution des besoins sociaux, des politiques publiques et des mutations organisationnelles ne sont pas sans effet sur l’exercice de la fonction de chef de service tant dans son périmètre que dans son positionnement.
Situés entre différents acteurs, les chef·fes de service sont à l’interface de différentes logiques (politique, territoriale, organisationnelle, économique, culturelle).
Ils et elles cristallisent certaines tensions qu’ils et elles s’emploient à réguler afin de garantir de l’unité et de la spécificité du service ou de l’établissement. Afin d’élaborer ces tensions et de construire une posture professionnelle, il est indispensable d’offrir à ces cadres un espace « tiers » d’analyse des pratiques professionnelles et d’encadrement.
Être chef·fe de service dans un ESMS
Chaque séance permettra :
Véronique Bayer (directrice, sociologue)
Toutes les 10 séances un bilan est réalisé avec les participant·es.
Prix forfaitaire pour 9 séances :
Envoyer votre demande par mail à severine.charpentier@irfase.com
Accompagnement des personnes en situation de handicap dans le cadre de la formation professionnelle :
Notre volonté est de faciliter l’insertion des personnes en situation de handicap en formation. L’inclusion est au cœur des valeurs de l’IRFASE. En premier lieu, nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
De plus, notre institut est particulièrement attentif à l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Dans un souci d’équité, l’Institut, tant au niveau des équipes pédagogiques qu’administratives, veille à ce que chaque personne ait les mêmes droits et accès que tous à la formation.
Référente handicap :
Cassandre Leverrier
Mail : pole.handicap@irfase.com
Coordinatrice
Mail : severine.charpentier@irfase.com
Tél : 06 15 37 77 54
Référente handicap
Mail : pole.handicap@irfase.com
Tél : 06 52 33 11 82