Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les publications des étudiant.es de l’IRFASE – 23 mars 2021

Flora CLOUET & Noémie RYSSEN, étudiantes en 3ème année de la filière ES publient un article dans la « Nouvelle Revue de l’enfance et de l’adolescence ».

Nouvelle Revue
de l'enfance et de l'adolescence

L’un des axes de recherche à l’IRFASE est d’inciter les étudiants à la publication d’articles. Nous sommes fiers d’annoncer que Flora Clouet et Noémie Ryssen, étudiantes en 3ème année de la filière éducateur spécialisé, publient un article « Covid et confinement- Confusion chez les personnels de l’insertion » dans la « Nouvelle Revue de l’enfance et de l’adolescence » (23 mars 2021 – pages 63 à 71).

 

Résumé

Cet article proposé par deux étudiantes du secteur social traite de la gestion des structures au moment où la crise sanitaire est venue modifier les pratiques des travailleurs sociaux. Il met en avant les difficultés qu’ont connues les professionnels et public accueilli au sein d’une structure d’insertion, durant la période de confinement. Entre panique, télétravail, difficultés grandissantes du public, les travailleurs sociaux ont dû se réinventer pour essayer d’entretenir le lien avec le public.

 

Auteures :

  • Flora CLOUET, étudiante en troisième année éducatrice spécialisée à l’IRFASE, stagiaire dans une structure d’insertion sociale à la protection judiciaire de la jeunesse.
  • Noémie RYSSEN, étudiante en troisième année éducatrice spécialisée à l’IRFASE, stagiaire dans une structure de protection de l’enfance.
Aller au contenu principal