
Accueil » Vie étudiante
Le Conseil de la Vie Étudiante (CVE) est un espace d’échanges et de concertation entre la direction générale et la direction pédagogique de l’IRFASE et les représentants des étudiant·es où chacun·e peut contribuer à façonner et à représenter la vie étudiante au sein de l’IRFASE.
L’IRFASE encourage vivement les étudiant·es à rejoindre cette formidable opportunité qu’est le Conseil de la Vie Étudiante.
Le calendrier des CVE pour l’année 2023-2024 est le suivant :
Chaque étudiant·e a la possibilité de participer à une ou plusieurs réunions en fonction de ses disponibilités et/ou de ses intérêts pour les sujets abordés ; il ou elle reçoit par mail le compte rendu du dernier CVE et l’ordre du jour de la prochaine réunion.
Un·e étudiant·e a la possibilité de prendre part à l’une des réunions du CVE en s’inscrivant auprès de la direction.
L’association étudiante de l’IRFASE (BDE) a pour ambition de porter divers projets favorisant le lien social et la vie étudiante au sein de l’IRFASE.
Vous pouvez communiquer avec le BDE par mail : bde@irfase.com
L’IRFASE est un acteur majeur de la ville d’Évry-Courcouronnes et ce dès sa création. L’équipe de l’IRFASE au fil des années a noué de nombreux partenariats avec les acteurs de la vie publique et privée que ce soit au niveau de la ville, du département et de la région. Le rayonnement de l’IRFASE nous permet aujourd’hui d’avoir tissé des liens avec plus de 1000 partenaires. Ce maillage nous permet de trouver des lieux de stages et d’être un interlocuteur privilégié quand les employeurs recherchent de futur·es collaborateurs et collaboratrices.
À l’IRFASE la pratique artistique est valorisée. Les étudiant·es participent à des ateliers dès les journées d’accueil et le long de leur formation. Régulièrement leurs œuvres sont exposés à l’IRFASE !
L’IRFASE est partenaire du Festival du film social. Initié par des instituts de formation en travail social, c’est une occasion unique pour les étudiant·es de découvrir de nouveaux films qui traitent de problématiques liées au travail social, de rencontrer et d’échanger avec des professionnel·les. Le Festival de Film Social a une portée culturelle et pédagogique : apprendre par l’image.