Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fête de l'IRFASE

Retour en images sur le vendredi 23 juin où l’IRFASE est en fête.

Toutes les promotions d’étudiant·es se sont réunies dans les locaux de l’IRFASE pour la fête annuelle de l’institut. Elle permet de dresser un bilan de la semaine de médiations artistiques, culturelles et sportives organisée les jours précédentes, mais aussi célébrer la fin de l’année scolaire.

La journée s’est ouverte par un tournoi de football mixant étudiant·es, salarié·es et leurs enfants dans l’espace B14 de Bondoufle, où plusieurs terrains étaient mis à disposition. Encouragements, technique et investissement étaient au rendez-vous.

Le reste de la matinée a été marqué par l’organisation de plusieurs ateliers à l’initiative des étudiant·es :

  • shooting photo avec accessoires personnalisables sur un fond siglé de l’IRFASE ;
  • moments détente grâce à une pratique de socio-esthétique du visage ;
  • cuisines du monde proposées sur un stand de nourriture ;
  • karaoké convivial ;
  • sans oublier l’énigmatique escape game mis en place au sous-sol de l’IRFASE et directement inspirée de la vie de nos apprenant·es passant leur dernier examen…

L’après-midi a vu se dérouler différentes présentations des médiations culturelles comprenant danse, capoeira et percussions sur les terrasses en dehors de l’IRFASE. Rythme, coordination permettent de mieux appréhender le concept de la médiation par une pratique éducative différente.

En fin de journée, un concert a mis en lumière le talent des étudiant·es irfasiens, avec la performance d’un éducateur spécialisé de 2e année (Nicolasol, de son nom d’artiste) ainsi que deux DJs talentueux du service informatique. Plusieurs participant·es ont également joué le jeu du déguisement et démontré leurs talents stylistiques.

Aller au contenu principal